Logo BURDDY
Le Blog Photobooth
& Animation
Découvrez 5 idées de fête pour un hiver fun et déjanté !

5 Idées de fête en hiver (succès garanti !)

Ça y est ! L’hiver est officiellement là. Si vous vous ennuyez à la maison ou si vous travaillez au bureau, vous êtes sûrement à la recherche d’idées de fêtes hivernales divertissantes. Parce que ce n’est pas parce qu’il fait froid, qu’on doit se morfondre à regarder tomber les flocons. Le saviez-vous ? Vous n’êtes pas obligés d’attendre la saison des fêtes pour vous amuser. Voici nos cinq meilleures idées de fêtes hivernales sympathiques qui feront rire vos invités toute la nuit. Si vous êtes à la recherche d’une fête en hiver qui soit différente des éternels jeux de société, soirée télé et dîner raclette dont la digestion dure trois jours, essayez celles-ci :

Une fête en extérieur, pour les plus téméraires.

Ça porte même un nom hyper classe : La “Winter Garden party”. Question de frimer un peu devant les amis ou les collègues. Exemple (le dire avec un air nonchalant) : “Ça te dirait de venir à ma Winter Garden Party samedi prochain ? 

On fait ça simple, entre amis, pour se dépoussiérer un peu, à la bonne franquette ! Le mieux est de planifier votre fête en journée afin de bénéficier de températures plus clémentes, puis de prolonger l’apéritif tranquillement et plus si affinités, jusqu’au soir… 

Si vous avez la possibilité de faire un feu, c’est idéal, mais vous pouvez aussi prévoir un barbecue. Imaginez un peu l’odeur voluptueuse de la cannelle qui émane du vin chaud, les crépitements des marrons qui grillent gentiment au-dessus du feu et des marshmallows caramélisés. Quelle prodigalité ! 

Bien sûr, vous aurez équipé votre jardin de tout le confort requis : tente de réception ou barnum, chaises longues, couvertures, coussins…

Demander à un ami d’apporter son instrument de musique pour une ambiance cosy, avec chansons au coin du feu. Ce conseil est à double tranchant, parce que si l’ami en question se met à turluter gaiement toutes les chansons du répertoire sacré des colonies de vacances, vous êtes fichu. Adieu la soirée “géniale, trop top, j’ai adoré” !

Une fête d’anniversaire, il y en a toujours une à fêter en hiver

C’est vrai que c’est un peu surfait, des fêtes d’anniversaire il y a en a tout le long de l’année. Mais cette fois-ci, vous allez proposer un endroit original pour sortir de l’ordinaire, et pour sortir tout court :

Il existe tant de lieux pour faire d’un anniversaire un moment enchanteur !

On évite les fêtes clandestines, rave partys, entrepôts abandonnées, manoirs hantés, etc… à moins d’aimer se faire peur !!

Une fête estivale, pour les plus frileux.

Quand il fait gris et froid, le moral est en berne et toutes les pensées négatives reviennent à la surface, comme de trucider “Pompon”, le chien de la voisine qui n’arrête pas d’aboyer. 

Nous voulons sauver “Pompon” ! Donc, pour vous, et pour “Pompon”, nous avons la solution : organiser une fête d’été, en hiver. 

Quelques chaises longues, des transats, des coussins, des parasols, des chapeaux de paille ou des bobs, ballons de plage, bouées, … N’oubliez pas le coin bar avec des cocktails estivaux à disposition des invités : pina colada, smoothie mangue, gin fizz pamplemousse, … 

Et surtout, agrémentez cette image féérique d’une musique adaptée de type “sous les cocotiers” comme les Beach Boys, Laurent Voulzy, Grease, Sade, Niagara, … Montez le chauffage à fond pour atteindre les 30 degrés et c’est parti pour la bamba !

Évidemment, on prévient les invités, afin qu’ils puissent s’habiller en conséquence. À moins que vous ne souhaitiez voir débouler “Mamie Claude” en col roulé, doudoune et bottes de neige. Là, c’est sûr, vous en entendrez parler tous les ans jusqu’à l’extinction de tous les membres de votre famille.

Rouler des patins... à la patinoire !

Sincèrement, à quoi ressemblerait un hiver sans avoir fait du patin à glace ? 

Dans les patinoires extérieures, la neige qui tombe et le soleil qui brille donnent un air de fête à toute l’expérience. En fait, si les fêtes d’hiver sont déjà amusantes en soi, de nombreux organisateurs ajoutent une touche spéciale en utilisant le patinage comme pièce maîtresse. 

Avec des patins, vous vous sentez léger et libre, volant dans les airs. C’est le moment de montrer votre don pour le patinage artistique et d’exécuter vos meilleures figures ! Salchow, flip, axel, boucle piquée… Tadam ! Bon, assis sur un banc, c’est bien aussi. C’est tellement agréable de faire du patin à glace, de boire un bon chocolat bien chaud et pour finir en beauté, échanger quelques cadeaux. 

Sur une patinoire en plastique ou sur de la vraie glace, emmenez vos proches patiner dans les patinoires installées spécialement pendant la période de Noël. Vous pouvez même faire durer le plaisir toute l’année en allant dans les patinoires couvertes.

Prévoir la boîte de secours de premiers soins, fauteuil roulant, bandages, désinfectants, attelles…

Le Secret Santa, pour fêter Noël entre amis.

En réalité, c’est une occasion de plus de faire la fête entre amis. Parce qu’on en a jamais assez. Des occasions de faire la fête. Et des amis aussi ! 

Le principe est d’offrir un cadeau à un ami qui ne saura pas que vous êtes son Père Noël secret. Chuuut ! Si vous savez à qui vous offrez votre cadeau, vous ne savez pas qui vous offrira le vôtre, car chaque invité se doit d’amener un cadeau. 

Pour ce faire, il s’agit d’organiser un tirage au sort avant l’événement, suffisamment longtemps à l’avance pour laisser le temps à chacun de trouver le cadeau idéal. Généralement, il est décidé que les cadeaux ne doivent pas dépasser une certaine somme, plutôt mineure. 

Le jour J, tout le monde découvre son cadeau et l’identité de son Père Noël secret. Hello joie ! Hello surprise !

En profiter pour organiser une soirée avec pour thème “le pull le plus moche de Noël” et la bataille du mauvais goût peut commencer. Attention, on reste fair-play, un pull à grelots battra toujours un pull à guirlandes.

Un magnifique pull à guirlandes... original !
Avec un tel accoutrement, vous gagnerez à coup sûr le concours du pull moche de Noël !

Dites, à quand remonte la dernière fois où vous avez organisé une fête vraiment mémorable ? Une fête où les choses sont devenues un peu folles et dont vous vous souvenez longtemps après que le dernier invité ait dit au revoir ? 

Si on vous demandait d’énumérer les cinq meilleures fêtes auxquelles vous avez participé, vous en souviendriez-vous ? 

Pas certain. ¯\_(ツ)_/¯ 

Chez Burddy, nous souhaitons vous aider à organiser une fête dont tous vos invités se souviendront ! Grâce à notre photobooth, choisissez un cadre photo sur l’écran tactile, prenez vous en photos en mode selfie et lancez l’impression de votre cliché en 10 secondes, à la manière d’un photomaton.

L’idéal pour passer un moment complètement déjanté entre amis ou en famille, et repartir avec des souvenirs plein les poches de cette folle soirée !

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn