Un demi-siècle. Voilà donc ce que vous vous apprêtez à fêter.
50 ans, ce sont 50 gâteaux d’anniversaire, 1275 bougies soufflées, 343 ballons multicolores et des milliers de confettis !
50 ans, ce sont 50 années à naviguer sur un océan immense et vaste, à croiser des orages et des tempêtes, à être emporté par des ressacs ou connaître le calme plat. 50 ans, ce sont des souvenirs à foison et surtout beaucoup d’émotions.
50 ans, c’est aussi une histoire : la vôtre !
Pour célébrer la première moitié de votre vie, quoi de mieux qu’un anniversaire spécial pour réunir toutes celles et tous ceux, qui vous sont chers. Et puisque vous avez déjà sélectionné les invitations, nous allons vous aider pour le reste. Voici 20 thèmes originaux et décalés pour célébrer comme il se doit ce grand périple de la vie qu’est l’atteinte de l’âge de 50 ans.
20 animations on the Rock !
Il parait que le bonheur arrive à 50 ans et vous avez hâte ! On vous comprend.
Puisque vous planifiez une belle fête pour votre 50e anniversaire, vous êtes probablement à la recherche d’idées qui conviennent à tous. Les idées suivantes vous garantiront que tout le monde s’amusera à la fête.
Les années 50 :
Non seulement les années 50 donnent un décor magnifique, mais elles constituent également un thème parfait pour une fête de 50 ans. Encouragez les invités à se déguiser et prévoyez une bande sonore rétro pour la soirée.
À la santé des 50 ans :
Choisissez une décoration en lien avec la boisson préférée de l’invité d’honneur et lancez la fête. C’est également un thème idéal pour porter un toast significatif.
Danser le rock’n’roll :
Faites venir un groupe de musiciens et fêtez l’anniversaire avec style. Ce thème est parfait pour l’être cher qui aime danser, car vous pouvez être sûr qu’avec une playlist rock’n’roll, les invités vont tous se trémousser dans une ambiance de folie. Au niveau décoration, des tonalités de noir et gris avec quelques touches de rouge reflèteront cette période. Ne lésinez pas sur les bandanas, le cuir et quelques posters. Pour l’animation, lancez un concours de Air guitar. Il s’agit de mimer l’action de jouer à la guitare, sans avoir l’instrument dans les mains, sur une musique endiablée. C’est une animation qui plaira autant aux petits qu’aux grands. Fous rires assurés !
Et vive la jeunesse ! :
Faites retomber l’invité d’honneur en enfance. Vous pouvez être certain que, malgré son grand âge avancé, il est resté jeune dans son cœur. Mettez cet aspect en évidence grâce à un décor très très jeune : des ballons de baudruche, des bonbons, quelques tétines, biberons et des jeux seront de parfaits atouts pour qu’il se sente à son aise.
La fête nostalgique :
Imprimez une frise chronologique avec des photos personnalisées de l’invité d’honneur enfant, adolescent et adulte. Profitez de ces souvenirs tout au long de la fête et laissez un espace pour que les invités puissent y laisser des mots gentils.
La fête des glaces :
si l’anniversaire a lieu durant les mois chauds de l’année, une bonne idée est d’organiser une fête avec des glaces et des sodas. Non seulement cela fera ressortir l’enfant qui est en tous, mais ce sera parfait et désaltérant lorsque vous atteindrez des températures élevées.
La fête baladeuse :
L’invité d’honneur aime-t-il voyager ? Dans ce cas, c’est le thème de fête idéal. Choisissez son pays préféré et décorez le lieu avec des cartes du monde, boussoles, jumelles. Proposez les plats préférés d’un pays qui lui est cher.
Chasse au trésor :
Créez une chasse au trésor pour la personne fêtée. Mettez en vedette les souvenirs les plus significatifs de sa vie pour une tournure amusante et surprenante. Pour le final de la chasse au trésor, conduisez votre invité d’honneur à sa fête auprès de ses proches.
La fête de la décennie préférée :
Décorez le lieu avec un thème de la décennie préférée de la personne honorée. Qu’il s’agisse d’un code vestimentaire hippie des années 70 ou d’une fête disco des années 80 avec boule à facettes, les invités seront ravis.
La fête exotique :
Côté décoration, misez sur les couleurs bleues, vertes et dorée, des imprimés plante de type jungle et forêt tropicale. Et pourquoi pas de vraies plantes ! Pensez à donner un code vestimentaire de rigueur : à vous les vêtements style explorateur ou les imprimés banane, ananas et perroquet. Un buffet sera le bienvenu, sur le pouce, arrosé d’un punch fruité.
À vos carats :
Donnez une touche étincelante à votre fête avec une décoration d’anniversaire en or. Utilisez des décorations dorées comme des ballons, des confettis et des assiettes. Demandez aux invités d’avoir une touche vestimentaire ou un accessoire en or pour des photos élégantes.
Le blind test géant :
Choisissez une décennie qui, vous le savez, plaira à l’invité d’honneur, que ce soit les sixtie’s, seventie’s ou autre et constituez une playlist correspondant à cette période (alterner avec des chansons très difficiles à deviner et d’autres plus faciles). Agrémentez le tout d’une décoration adaptée, constituez les équipes et lancez le jeu ! Fous rires et nostalgie garantis durant toute la soirée.
La fête en noir et blanc :
Ce thème est un grand classique et ravira tout le monde. Utilisez beaucoup de décorations en noir et blanc et optez pour des boissons et des plats dans cette tonalité. Pour une touche plus gaie, demandez à tous les invités de moins de 50 ans de porter du noir et à tous les invités de plus de 50 ans de porter du blanc.
La fête des messages :
Durant la fête, demandez à tous les proches de la personne honorée d’écrire un message attentionné sur un bout de papier et de le mettre dans un bocal prévu à cet effet. Vous l’offrirez ensuite en guise de cadeau pour un souvenir impérissable de la soirée.
Le bal masqué :
Masqué de mystère et drapé de décadence, un bal masqué est une idée de fête d’anniversaire qui ne sera rien de moins que magique. Un bal masqué pour un 50e anniversaire promet d’être élégant et stylé tout en laissant une grande place à la créativité et à l’imagination.
La fête printanière :
il fait beau et vous avez un jardin ou un lieu en extérieur ? Cette fête romantique sera parfaite. L’idée est d’offrir une décoration très fleurie et pittoresque. Imaginez que Jane Austen soit invitée à la fête et vous aurez tout compris. Côté déco, de la dentelle, des frous-frous, des fleurs et des meubles en rotin. Pour les activités, pensez aux jeux de quille, par exemple le Mölkky, ou plus simple une belle pétanque.
Gatsby le magnifique :
Connu pour son luxe et ses excès, c’est le thème parfait pour une fête hors du temps. Avec un code vestimentaire sur le thème des années 20, un décor art déco et beaucoup de champagne, les invités parleront de cette fête pendant des années.
Soirée vieux jeux :
Pour une soirée exceptionnelle, vous pouvez louer de vieux jeux que votre invité d’honneur aura certainement connu dans sa folle jeunesse. Prêt à parier qu’il a aussi fait les quatre cents coups ! Flippers, jeux d’arcades et jukebox feront des joyeux durant toute la soirée.
Ambiance chaleureuse :
Peut-être que votre fête a lieu durant les mois froids de l’hiver ? Dans ce cas, optez pour une décoration adaptée en choisissant le thème “chalet”. Pensez aux décorations naturelles comme le bois, les pommes de pins et pour l’éclairage des bougies ou lanternes. Mettez à disposition des plaids et ne lésinez pas sur les coussins. En guise d’animation, proposez du vin chaud, des crêpes ou des chamallows à faire fondre auprès d’un feu, et pourquoi pas des marrons grillés.
La fête en photos :
Un photobooth est le clou d’une soirée idéale pour une fête d’anniversaire de 50 ans. Posez-le en un endroit stratégique, prévoyez de nombreux accessoires, puis laissez vos invités se déchaîner. Pour pousser encore plus loin le plaisir, donnez à tous vos invités des marqueurs et demandez-leur de signer les photos avec des mots gentils et des vœux. Vous pouvez aussi prévoir un livre vierge dans lequel les invités pourront y coller les photos prises. Ce cadeau classique s’inscrit parfaitement dans le thème du 50e anniversaire et apporte une valeur ajoutée pour les années à venir. Pour égayer encore plus la soirée, pensez à mettre devant la borne photo des phrases amusantes comme “La vie est courte, souriez pendant que vous avez encore des dents !”. Effet garanti !
Avec toutes ces idées d’animation, vous êtes maintenant prêt à passer une soirée d’enfer en compagnie de tous vos proches. Quelle que soit la manière dont vous décidez de commémorer cet événement marquant, n’oubliez pas ceci : avoir 50 ans est une bénédiction. Alors, qu’attendez-vous ? C’est parti pour la fête !